vendredi 26 juillet 2013
POUR DES CUISSES FERMES ET TONIQUES
Pour que les cuisses soient fermes et toniques, il est indispensable de coupler sport et exercices ciblés. L’idéal ? Une séance 1 jour sur 2, en augmentant progressivement la difficulté et l’intensité.
1ère étape : décrasser. Exercice : le squat. Au départ, positionnez-vous debout, pieds écartés de la largeur du bassin, mains sur les hanches. Exécution : effectuez des demies flexions. Lors de la flexion, descendez lentement, et veillez à ne pas décoller les talons puis expirez en remontant de manière dynamique. (Débutante : 3 séries de 10 répétitions avec 1 min de repos. Intermédiaire : 4 séries de 16 répétitions avec 1 min de repos. Confirmée : 5 séries de 25 répétitions avec 45s de repos.)
2ème étape : muscler. Eexercice : les fentes . Au départ, placez-vous debout, un pied décalé vers l'avant de 1m, les mains posées sur vos hanches. Exécution : inspirez et effectuez une flexion de la jambe avant en gardant votre tronc le plus droit possible. Lors de la fente, votre cuisse déplacée vers l’avant doit se stabiliser à l’horizontale. Revenez en position initiale et expirez. Recommencez le mouvement avec la même jambe. (Débutante : 3 séries de 10 répétitions avec 2 min de repos. Intermédiaire : 4 séries de 12 répétitions avec 1 min 30 de repos. Confirmée : 5 séries de 16 répétitions avec 1 min de repos.)
3ème étape : entretenir. Exercice : la chaise. Au départ, placez-vous debout, bien droite, les pieds plantés dans le sol. Exécution : descendez lentement en flexion jusqu’à atteindre l’horizontale avec vos cuisses et bloquez. Restez en position le temps demandé : 3 séries de 30s avec 2 min de repos pour les débutantes, 4 sérires de 45s avec 2 min de repos pour les intermédiaires et 5 séries de 1m15 avec 1min30 de repos pours les confirmées.
Un conseil à faire à la maison : prenez une douche froide : asseyez-vous jambes allongées dans votre baignoire. Passez le jet d’eau fraîche (22°C max) en faisant des aller-retours des chevilles vers les fesses. A défaut de baignoire, passez le jet de votre douche de la plante de vos pieds à vos fesses.
Astuces :
- Ne restez jamais longtemps assise. Surtout, ne croisez pas les jambes, ce n’est pas bon pour les veines situées sous les genoux.
- Marchez le plus possible. En tonifiant la paroi des veines et en musclant les mollets, la marche favorise une meilleure circulation.
- Evitez les vêtements serrés. Que ce soit à la taille, aux jambes ou aux pieds.
- Optez pour des chaussures confortables. Evitez les bottes qui enserrent le bas des jambes, les talons très hauts mais aussi les talons trop plats.
- Surélevez le plus souvent vos jambes : Au lit, au travail, en regardant la télé.
- Fuyez la chaleur : expositions au soleil, chauffage au sol, hammam, bains chauds. La chaleur dilate les veines, tandis que la fraîcheur possède un effet vasoconstricteur.
- Surveillez votre alimentation. Misez sur les antioxydants (vitamines C avec les fruits et légumes, vitamine E présente dans les fruits secs et les huiles) qui renforcent les parois des capillaires, les fibres (céréales complètes, légumes verts) qui améliorent le transit, et les acides gras Omega 3 (huile de colza, poisson) aux propriétés fluidifiantes.
Astuces mode :
- A privilégier : le pantalon cigarette qui allonge la jambe ; les jupes au dessus du genou voire la mini jupe et le short surtout si vos jambes sont fines et galbées ; le maillot à échancrure moyenne qui étire la cuisse ; le legging avec un grand pull ou une robe courte ; des collants sobres donc noirs de préférence qui amincissent ; les talons qui galbent le mollet et affinent la cuisse.
- A éviter : les vêtements serrés qui favorisent le gonflement des jambes et l’effet poteaux ; les tissus et les imprimés qui font paraître plus forte ; les slims et les pantalons moulants qui grossissent les cuisses même chez les plus fines d’entre nous, surtout en position assise ; les pattes d'éléphant qui alourdissent la jambe, le maillot shorty qui raccourcit et épaissit la cuisse.
Fiche conseil plutôt complète.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire