Chaque jour, matin et soir de préférence, s’enduire de lait ou de crème corporels résout le problème. Souvent par manque de temps, le matin on préférera un hydratant en spray qui pénètre rapidement pour éviter d’avoir une peau collante et luisante dès le début de la journée. Pour le soir, on peut opter pour des crèmes plus épaisses, qui mettent plus de temps à pénétrer mais qui sont plus efficaces.
L’utilisation d’huiles est aussi une bonne solution : un massage le soir après une douche chaude est non seulement décontractant mais aussi très efficace ! Insistez bien sur les zones fragiles (articulations et mains). L’huile corporelle permet d’empêcher l’eau de s’évaporer du corps et protège contre les agressions extérieures (notamment le froid).
Si le problème persiste, il existe des protecteurs cutanés plus efficaces qu’il est possible de trouver en pharmacie ou de se faire prescrire chez le médecin. Mais encore une fois, aucun produit ne mettra fin à vos peaux sèches sans que vous ne l’utilisiez quotidiennement. Il faut persévérer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire