vendredi 26 juillet 2013

PIEGES A EVITER POUR PERDRE DU POIDS


Selon une étude, les gens mangent 37 calories de plus par repas durant les fins de semaine, ce qui, avec le temps, peut ajouter plusieurs kilos indésirables. Surveillez ces pièges de la perte de poids et optez pour des activités plus saines.

1. Au lieu de bêtement regarder la télé.
Organisez une soirée dansante. Pourquoi ? Rester couché dans un fauteuil confortable ou sur le canapé peut conduire au grignotage et à la suralimentation. Ainsi, au lieu de vous affaler pour vous détendre après une longue semaine, faites tourner vos musiques préférées et laissez-vous aller. Le but : se faire plaisir et bouger.

2. Au lieu de manger du popcorn au cinéma.
Grignotez des amandes. Pourquoi ? Les amandes sont un régal pour le tour de taille. Un pop-corn moyen au cinéma avec une boisson gazeuse renferment 1 610 calories (plus que nos besoins pour une journée). Qui plus est, les amandes aident les gens à perdre du poids. Les amandes contiennent des acides gras mono-insaturés, des protéines et des fibres, qui favorisent un ventre plat, et qui ont également des bienfaits pour la santé cardiaque. Mieux encore ? Regardez une comédie. Une recherche démontre qu'une heure de rire brûle autant de calories qu’une demi-heure en salle de gym.

3. Au lieu de grignoter devant le frigo.
Changez-vous les idées dans une autre pièce de la maison. Pourquoi ? Lorsque nous sommes stressés ou ennuyés, il est facile de manger ce qui traîne. Trop souvent, nous n’avons même pas vraiment faim, mais nous le faisons par habitude. Ainsi, lorsque vous vous voyez errant dans la cuisine, arrêtez-vous et réfléchissez. Est-ce votre ventre ou votre esprit qui vous qui y conduisent. Buvez un verre d'eau et distrayez-vous avec une activité de détente comme un bain moussant relaxant ou une pédicure. Mieux encore ? Augmentez le bénéfice du bain relaxant en allumant une bougie parfumée à la vanille. Découvrez pourquoi au conseil suivant.

4. Au lieu de sortir pour le dîner.

Invitez des amis. Pourquoi ? Les restaurants, avec leurs portions gigantesques et leurs repas à plusieurs services, sont l'un des plus grands pièges de notre alimentation. Qui plus est, vous êtes susceptibles de moins manger à la maison après une journée aux fourneaux, grâce au phénomène appelé le syndrome du dîner de Noël. L'hôte ne mange généralement pas autant que ses invités parce qu'il ou elle a connu l’odeur de la nourriture toute la journée et est donc moins tenté(e). Mieux encore ? Allumez une bougie à la vanille avant de passer à table. Le parfum de la vanille réduit l’envie de sucre et de chocolat. Cette odeur pourrait diminuer votre désir de prendre une grosse portion de crème glacée vanille et chocolat.

5. Au lieu de charger le jeu de base-ball dans la console.
Jouez au ballon. Pourquoi ? Assister à un événement sportif peut être amusant, mais la nourriture offerte dans les amphithéâtres cache des pièges qui peuvent vous écarter de votre régime. Si vous pouvez éviter les comptoirs alimentaires, c'est amusant d’encourager votre équipe. Sinon, réunissez les enfants pour une partie de ballon dans la cour ou sortez votre vieux ballon de basket et jouez avec des amis, avec votre conjoint(e) ou avec vos enfants. Vous brûlerez des calories.

6. Au lieu de prendre un verre en fin de journée.
Buvez de l’eau minérale gazeuse dans un verre de champagne ou dans un verre de vin rouge.
Pourquoi ? L'alcool peut ralentir la perte de poids. Saviez-vous que les margaritas et mojitos renferment plus de 150 calories par verre ? Multipliez ce nombre par deux ou trois et vous avez le cocktail parfait pour prendre du poids. Pour rester dans un esprit festif, prenez de l’eau minérale gazeuse dans un verre de champagne et ajoutez une garniture amusante comme un morceau d'ananas ou une cerise au marasquin. Amateur de vin ? Heureusement, vin et perte de poids peuvent aller de pair. Le vin rouge contient du resvératrol, une substance nutritive anti-âge qui augmente l'endurance physique et est une protection contre le gain de poids.

7. Au lieu de rester jusqu'à la fin.

Rentrez tôt. Pourquoi ? Il est naturel de vouloir veiller les soirs de fin de semaine, parce que vous n’avez pas à vous lever à 7 heures le lendemain. Toutefois, garder votre horaire de sommeil aussi constant que possible permet de garder votre régime alimentaire sur la bonne voie, et ce, pour deux raisons. Tout d'abord, plus tard vous restez, plus vous êtes susceptible de grignoter. Deuxièmement, s'en tenir à une routine contribue à réduire les niveaux de cortisol, l'hormone du stress, et moins vous êtes stressé, plus vous êtes susceptible de moins manger.

8. Au lieu de lire pendant des heures.
Prenez de courtes pauses entre les chapitres pour vous promener. Pourquoi ? Prendre deux ou trois heures, le dimanche matin, pour lire le journal est bon pour votre cerveau, mais il vaut mieux, pour votre corps de vous lever et de bouger. Mieux encore ? Essayez de lire le journal ou votre magazine préféré sur un tapis roulant ou un vélo stationnaire.

9. Au lieu de bruncher avec des amis.
Allez marcher avec eux. Pourquoi ? Si vous savez que le cliquetis des verres de Bloody Mary et l'odeur alléchante des pommes de terre rissolées et des gaufres sont trop tentants, passez le brunch et invitez vos amis à aller marcher, à la place. La compagnie d'un ami permet de garder votre endurance et le moral, ce qui se traduit par un kilométrage plus élevé, avec moins d'effort et à un rythme régulier. Mieux encore ? Au lieu d'envoyer un courriel à quelqu'un, faites d’une pierre deux coups avec une marche rapide pendant que vous discutez au téléphone. Pour un entraînement plus intense, montez et descendez des marches, dans un parc des environs ou dans votre maison, tout en conversant.

10. Au lieu de ne rien faire.

Faites du jardinage ou quelque chose que vous adorez faire. Pourquoi ? Le jardinage est un excellent entraînement, et un moyen de faire quelque chose d'agréable aussi. Vous n'avez pas le pouce vert ? Essayez la réorganisation d'un placard, suivez un DVD d'entraînement ou courez avec vos enfants. Pour ajouter au plaisir, écoutez de la musique pendant que vous faites votre activité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire